I. L'aventure

2 Corinthiens 11.26: « Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères. »

Dans l'évangélisation, nous sommes conduits à prendre des risques, à dépasser nos peurs, nos limites. C'est une véritable aventure qui fortifie notre foi.

II. La motivation

1 Corinthiens 9.16: « Si j’annonce l’Evangile, ce n’est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m’en est imposée, et malheur à moi si je n’annonce pas l’Evangile ! »

Quand je commence à évangéliser et à constater les premiers résultats ça produit de la motivation spirituelle dans nos cœurs

III. La plénitude

Jean 4.34: « Jésus leur dit : Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’accomplir son œuvre. »

Quand nous consacrons du temps en faveur des perdus, nous en éprouvons une  grande satisfaction, nous avons alors le sentiment de l’approbation de Dieu

IV. La croissance spirituelle

Luc 10.17: « Les soixante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. »

Quand nous évangélisons les perdus, nous grandissons en foi, en amour, en assurance et en  pureté. Nous sommes fortifiés, élevés par nos conversations avec les perdus.

V. La récompense dans le ciel

Luc 12.8: «  Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l’homme le confessera aussi devant les anges de Dieu. »

Nos efforts pour évangéliser seront récompensés dans le ciel