1° fondement biblique

Deutéronome 22.20 à 21: « Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël ».

Selon la Loi, s'il était prouvé qu'une jeune fille n'était pas vierge avant son mariage, elle était lapidée. Preuve que la relation sexuelle avant le mariage était désapprouvée par Dieu

2° fondement biblique

Deutéronome 22.23: « Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. »

Toujours selon la loi, s'il était prouvé que deux fiancés avaient couché ensemble avant le mariage ils devaient être lapidés tous les deux. Preuve que les relations sexuelles hors mariage étaient condamnées par le Seigneur.

3° fondement biblique

Matthieu 5.28: « Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. »

Ici, juste le fait de regarder une femme en la désirant sexuellement, c'est déjà un adultère aux yeux de Dieu, à combien plus forte raison un acte sexuel hors mariage. Et ce passage ne concerne pas uniquement les gens mariés mais également les célibataires.

4° fondement biblique

1 Corinthiens 6.13: « Le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur. »

1 Corinthiens 6.18: « Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. »

Le terme impudicité c'est « Pornéia » qui a donné prostitution : c'est toute relation sexuelle hors mariage. Le terme « Pornéia » en français est tantôt traduit par débauche ou inconduite sexuelle, ou fornication, ou immoralité.